dimanche 21 novembre 2010

9° neuvaine littéraire, mercredi 10 novembre

Cher(e)s ami(e)s,

Demain c'est la fête des morts à la guerre.
A 11 h, ce jeudi 11, du 11° mois de l'année 2010, l'Allemagne, après avoir fêté l'Armistice de 1918, débutent carnaval à Cologne.
De ce fait c'est le premier carnaval au monde !
Je trouve que cela fait très "faite guédé" (fête pour le génie des morts à la guerre)
Il n'y a donc pas de contradiction à faire aujourd'hui carnaval, surtout si carnaval, c'est aussi pour la résurrection d'Osiris.


Voyez comment le monde des morts à la guerre débouche sur le bleu !
Je m'en tiens à mes principes, ma neuvaine et mes mails journaliers sont finis.
Pourtant il reste à découvrir Baron Samedi et Osiris. Je les garde pour Pâques.
Ce sera dans le même blog.
L'an dernier dans ce blog, j'avais fait presque la même expérience que cette année.
Le mois de novembre m'inspire.
Dans les chapitres 8, 9, 10 de décembre, je parle de sainte Barbe et saint Nicolas

Mes fidèles lecteurs, si vous avez des questions, je vous réponds. Je prépare mon texte sur Baron Samedi. Il n'est pas en ligne, mais dans mon livre (papier) "Magie Bleue" de 1988, que je peux scanner.
A bientôt.
Malgré les distances qui peuvent être considérables entre nous, 
nous avons le net pour nous rejoindre.
Un abrazo fuerte
Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire